Le collectif Le Lampadaire à 2 Bosses


Nous nous appelons le collectif 'Le lampadaire à 2 bosses' car, si le dromadaire et le chameau ont une réserve d’eau et de survie dans leur(s) bosse(s), les conteurs ont un réservoir d'histoires dans leurs souvenirs. Ainsi, en fonction du moment, du public, du temps qui reste, chaque conteur puise dans sa bosse...

Les conteurs


Julie Boitte - La dame en noir 


Conteuse aux petits soins. Derrière la beauté, elle traque la cruauté. Derrière la cruauté, elle guette le merveilleux. Si elle retient son souffle, c’est qu’elle a trouvé l’étincelle ! Celle qui s’était éteinte, celle du bout d’un tunnel. Celle qui tout à coup vous rendra la parole.

Anne Borlée - Mam'selle Rose 


L’amante des mots. Dans sa verte campagne, les écureuils amoureux dansent sur un air de swing puis s'embrassent pendant que la vieille du bout du village cueille son persil en regardant d'un œil méfiant les bulldozers ouvrir la terre. "Que fais-tu dans ce trou perdu ?" lui dit-on. "J'écoute s'il pleut" répond-elle.

Sophie Clerfayt - La voyageuse 


Conteuse de la truculence ! De ce qu’elle aime, la liste est longue : mots, vin, rire, marolles, favelas, haricots… Volcanique, elle projette ses histoires en un feu d’artifice de saveurs. Jusqu’au bouquet vital…

Emmanuel De Loeul - L'insoumis 


Conteur de petits et grands chemins. En quête de paradis perdus, derrière les images, il cherche à dire les sensations : frisson charnel, parfum de révolte, dérision contemplative, saveurs suaves,…

Anne Grigis - La Chic Madame


www.annegrigis.com

Conteuse pétillante... parfois piquante! Elle lance ses histoires comme des faisceaux, éclairant les zones troubles de la nature humaine, débusquant les non-dits, les faussetés confortables, les cruautés secrètes. Pour que la vérité éclate en mille morceaux de rire.

Amandine Orban de Xivry - L’obsédée de l’heure 


Conteuse malicieuse… Partout où il y a des mots, elle diffuse sa petite lumière délicatement tamisée. Elle est le fil qui tisse les rêves, rites, anecdotes et autres contes merveilleux glanés au gré de ses pérégrinations. Il ne reste qu’à se faire chas de l’aiguille…

Catherine Pierloz - Die Fraülein 


Conteuse des ombres et des lumières… Vous lui tendez la main, elle trace la ligne de votre vie. Vous lui souriez, elle vous parle de vos noirs désirs. Flammèche qui surgit où l’on ne l’attend pas, la mystérieuse ensorcelle et désensorcelle qui lui prête l’oreille.

Thomas Terrando - Le bel Edouard


Conteur des origines à nos jours. Il est un des rares dépositaire des plus anciennes disputes entre divinités sur le sens à donner aux choses. Parfois, il consent à vous éclairer sur le plus interdit ou le mieux caché. Ne craignez plus les questions en « Pourquoi … », c’est sa dynamo à lui.

La plasticienne


Anne-Sophie de Visscher 


Artiste plasticienne, Anne-Sophie de Visscher poursuit depuis plusieurs années un travail artistique qui s’inscrit volontairement dans un dialogue entre l’art, l’espace et les publics. A la recherche de nouvelles qualités d’espaces et d’expérience sensorielles, elle s’associe à des artistes, des comédiens, des architectes pour la réalisation de projets spécifiques. L’intégralité de son travail et des différentes collaborations sont à découvrir sur son site.